lundi 2 janvier 2012

Lundi 2 janvier : Journée d'échauffement !

Après avoir passé de très bons moments avec nos amis ce WE pour le 1° de l'an, nous avons fait une petite journée d'échauffement sur le chantier aujourd'hui ! Antoine avait hâte car le chantier lui manquait déjà ! Il est taré ce mec !!!!!!!
Mais avant de parler de cette journée, nous tenons à souhaiter une très bonne année 2012 à chaque personne qui suit notre aventure via ce blog !!!!! Que cette nouvelle année soit pleine de bonheur, de joie et de réussite pour vous ;)

Malheureusement, il n'y aura pas beaucoup de photos sur ce post car l'appareil photo n'avait plus de batterie :( donc j'ai pris quelques photos avec mon portable mais c'est pas le top niveau qualité.

Nous vous présentons notre compagnon de chantier : un poste de radio ! et oui nous avons enfin investi, ça sera quand même plus sympa quand on sera tout seul, l'un ou l'autre sur le chantier !
 Nous avons donc commencé ce matin par poser le velux de l'extension, c'était un peu galère à deux car ça pèse son poids, mais avec notre système on y est parvenu !

Au passage, un grand merci pour ce bijou (perceuse) apporté par le père-noël ;) Ça change la vie à coté de l'ancienne qui ne marchait plus !
Après, j'ai posé les liteaux sur la charpente de l'extension et pendant ce temps Antoine a coupé toutes les poutres et les voliges qui dépassaient du toit de l'extension pour pouvoir poser les gouttières.

Une fois que j'avais fini de poser les liteaux, je me suis mise au jardinage ! Car la semaine dernière nous avons dessiné le plan de notre futur jardin pour commencer à planter des choses. Voici une petite photo de ce plan, à mon avis vous comprendrez pas tout, mais ça vous donnera une idée !

J'ai planté le figuier que j'ai offert à Antoine à Noël, les framboisiers, le mimosa, le bananier et plein de bulbes de fleurs. D'ailleurs au passage, un grand MERCI à Gwen et Sylvain pour les framboisiers et les bulbes ;)
Le figuier
Le mimosa
Le bananier
Les framboisiers
Les bulbes
D'autres framboisiers
Pendant ce temps, Antoine posait les doublis en zinc (des parties de gouttières) et pour cela il avait des soudures à faire.
La nuit est vite arrivée, car nous sommes arrivés sur le chantier à 10h30 et à 17h30 il faisait nuit ! Mais bon, en même temps, il fallait que l'on récupère un peu ce matin après le WE que l'on a passé ! Il faut quand même assurer un minimum au boulot cette semaine !
Nous avons fait un peu de rangement dans la maison, installé un coin salle à manger à l'étage, et nous avons fermé boutique !
Demain, nous avons un RDV avec un monsieur pour nos fenêtres de l'extension, car il va falloir les commander bientôt. Vivement que l'on soit à l'abri du froid car j'étais frigorifiée toute la journée malgré les semelles de mouton prêtées par ma belle maman Anne Marie ;)

Bonne soirée à vous et à samedi prochain ! Notre programme pour le WE prochain : finir de poser les gouttières et faire la couverture de l'extension, en espérant que le beau temps soit parmi nous !

2 commentaires:

  1. Moi, j'adore le dessin du jardin ... où on voit la piscine ....
    J'espère que les framboisiers prendront ...
    Bon courage pour la reprise des travaux !!
    Gwen !!

    RépondreSupprimer
  2. moi, j'ai rien compris a votre plan, mais j'ai bien vu la piscine.
    je suis jalouse de votre motivation, ca fait 6 mois que j'ai repeint la monter d'escalier et le couloir, mais les portes ne sont toujours pas faites. :(
    bon courage,
    bisous
    Noemie

    RépondreSupprimer