samedi 7 janvier 2012

WE couverture de l'extension

Bonsoir tout le monde ! Ce WE le programme concerne la couverture de l'extension, pour mettre hors d'eau l'habitation complète. En arrivant sur le chantier, il a fallu reprendre nos marques que l'on avait perdu avec les fêtes de fin d'année, puis nous avons continué la pose de la gouttière, car tant que la gouttière n'était pas posée on ne pouvait pas commencer à poser les liteaux et les tuiles.
Le problème c'est qu'il y avait des soudures à faire sur les gouttières, et Antoine s'est beaucoup énervé avec ça ... ça a pris la matinée pour un morceau ... et vu son énervement, je préférais me balader dans le jardin !!!!! Bref cet épisode passé, j'ai posé les crochets de la gouttière puis nous avons posé la gouttière :
Voilà les crochets de la gouttière (c'est une gouttière Nantaise, donc différente de ce que vous connaissez). Par contre j'ai zappé de prendre la photo de la gouttière posée !
Après, j'ai pu clouer les liteaux, pendant ce temps Antoine montait des tuiles puis on a commencé à les poser. C'était aussi long de les monter que de les poser ! Il fallait qu'on calcule correctement l'écartement entre le liteaux, et évidemment on s'est planté au début !!!!! Bref aujourd'hui, on a fait pas mal de conneries ! lol
Normalement, il devait y avoir la tête d'Antoine !
ça avance !
Pendant que je posais les tuiles, Antoine a commencé à faire une nouvelle soudure pour une autre partie de la gouttière :
Puis une fois que j'avais bien avancé au niveau de la pose des tuiles, Antoine est venu fixer les fixations des panneaux solaires, là encore il fallait bien calculer et surtout trouver le bon système, bref c'était un peu compliqué, mais il a réussi !
J'ai pas pris beaucoup de photos aujourd'hui, mais bon on a bien avancé et quand la nuit est arrivée, nous avons monté plein de tuiles pour nous avancer pour demain, une palette entière est sur le toit ! Voilà le résultat, nous avons fait quasiment la moitié du toit de l'extension et il ne manque plus qu'un petit bout de gouttière à souder (partie gauche) :
Mais demain il y aura le tour du velux (et ça prend du temps de faire les raccords au niveau du velux), et il y aura aussi le conduit du poêle qui nous demandera un peu de réflexion et de découpe ! Bref on a encore du taff !!!!! Une bonne nuit de sommeil pour recharger les batteries et hop au boulot !

2 commentaires:

  1. Ne perdez pas votre enthousiasme malgré ces quelques galères de la journée. Bon courage pour demain.

    Marie, Séb and Co.

    RépondreSupprimer
  2. Non ne vous inquiétez pas, on ne perd pas du tout notre enthousiasme, on est toujours aussi motivé et content d'aller sur le chantier construire notre petit cocon ;) Il y a juste des jours où les choses ne vont pas comme on veut et hier c'était les soudures lol !!!!!!! mais aujourd'hui je suis sure que la soudure va bien se passer ! Bisousssssssss

    RépondreSupprimer